.::. Fidelitas .::.

Le bien règne en maître sur le monde magique... Mais pour combien de temps encore?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'avenir & envie de vivre [Lucy Potter]

AuteurMessage
Léonore Jackie Caldwell
6ème année à Gryffondor
6ème année à Gryffondor

Age du personnage : 16 ans
Côté coeur : Je le préserve, je le sauve, et j'espère le remettre dans les mains de quelqu'un suffisament fort.
Etat d'esprit : On essaie de le faire aller gaiement ...

Personnage à la loupe
Amis/Ennemis: Lexou :: Meilleur ami. Bebeur :: Petite protégée. Josh' :: Frère de coeur. Mélania :: Affinités. Malefoy et Lestrange :: Surtout pas !
Citation personnelle: Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Particularités: Tendance Maniaco-dépressive

MessageSujet: Projet d'avenir & envie de vivre [Lucy Potter]   Dim 13 Jan - 13:23

C'était une idée absurde, complètement ridicule même. D’ailleurs, elle ne viendrait pas. Pour quelle raison le ferait-elle ? Du reste, tout cela avait l’air d’une plaisanterie de très mauvais goût. Ca ne pouvait pas être réel, du moins, elle était certaine que Miss Potter le prendrait ainsi. Après tout qui aurait eu idée … Une élève, pas plus douée que les autres ni plus forte ou intelligente que ces mêmes autres et avec une capacité émotionnelle moindre qui sollicitait une entrevue secrète et nocturne avec sa directrice. Merlin, dit comme cela, que ça paraissait risible ! Pourtant, sur l’instant, cela avait paru absolument logique à Léonore. Après tout, elle ne savait pas où se trouvait le bureau de sa directrice et ne se doutait même pas que pour y accéder, il lui aurait fallu un mot de passe, et elle doutait que la brune reste bien sagement à son bureau de professeur de Défense Contre les Forces du Mal toute les journées, attendant qu’un élève vienne lui rendre visite. C’est donc tout naturellement que Léo avait pris la décision de « convoquer » la petite-fille du célèbre et feu héros national : Harry Potter. Pourtant armée des meilleures intentions, son geste de cette après-midi lui semblait désormais très … stupide.

Flash Back

Léonore n’avait pas d’hibou. A la mort de Joyce, sa chouette, elle avait décidé de ne plus en avoir. Son père avait été très en colère quand elle le lui avait annoncé, prétextant qu’ils ne pourraient plus se joindre, mais la jeune fille avait toujours, avec beaucoup de délicatesse, détourné les arguments de son père. Les protestations s’étaient doucement tues, et Jackie n’avait plus jamais eu d’hibou. C’était vers pendant les vacances d’été qui marquaient se transition entre sa troisième et quatrième année à Poudlard. Le fait était que Léonore avait souhaité délibérément couper cette connexion avec son père. S’éloigner de la sûreté du foyer pour apprendre à voler seule, avec l’aide de ses menues et fragile ailes.

C’est ainsi que la demoiselle s’était retrouvée dans la volière, à la recherche d’un volatile qui serait la propriété de l’école pour porter se missive. Ils se reconnaissaient facilement par leur plumage d’un brun uni et quelconque et un petit marqueur vert émeraude attaché à l’une de leur patte. Un peu comme la signature de Poudlard, mais aussi pour y attacher sa missive. De plus, ils avaient un air perpétuellement ennuyé, les pauvres …

Il ne lui fallu donc pas plus de quelques secondes pour trouver ce qu’elle cherchait une fois arrivée. Ce fut une chouette de l’école, à qui elle attacha à la patte, les mains fébriles, sa missive pour la dénommée Lucy Potter.

Citation :
    Madame la Directrice,

Je me suis beaucoup interrogée ces dernières semaines sur les aléas de la paix et de la guerre. De ce fait, ma réflexion m’a portée à m’en demander plus sur le décès de votre aïeul. Je suis sincèrement désolée pour ce qui lui est arrivé.
    Car, en effet, je crois plus que jamais en votre version des faits : le meurtre.
    C’est pour cette raison, somme toute indiscrète, que j’aimerais vous rencontrer. Ne connaissant pas le lieu où se trouve votre bureau, je voudrais que notre petite entrevue, si vous l’acceptez, se fasse dehors. Là où il n’y a pas de murs pour nous écouter et où le paysage nous cachera aux regards indiscrets du château.
    Si vous acceptez de m’entendre, veuillez, s’il vous plaît, me retrouver sur le terrain de Quiddich à 5h10 du matin, ce vendredi.

Avec mes plus sincères marques de respect,
    Léonore Caldwell.

La demoiselle avait ensuite donné le destinataire à l’hibou et puis relâché l’oiseau, avec une caresse furtive que l’animal dévia d’un coup de tête grincheux, et était partie. Il s’était envolé, en contournant le château, et Léo l’avait vite perdu de vue. Curieusement, à l’instant même où le volatile fut enlevé à ses yeux, elle se mit à douter de chacun de ses mots, appris par cœur, dans la lettre.

Fin Flash Back

Léonore enfonça la pointe de sa chaussure dans le sable et soupirant bruyamment, rejeta sa tête vers le ciel. Les étoiles semblaient s’éteindre doucement et le ciel avait des couleurs encore sombres, comme de l’encre de chine, mais des nuances violacées ou rosées pointaient à la limite de l’horizon. D’ici une bonne demi heure, le paysage serait féerique. Madame Potter ne viendrait sûrement pas. Elle n’arrêtait pas de se traiter d’idiote en se repassant de mémoire la missive de la veille. Cela lui avait parut on ne peut plus convenable sur le moment, mais à présent cela semblait juste … Horriblement formel.

Terriblement stressée, la jeune fille se tordait les doigts dans tous les sens. Il était 5H10 pile.

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'avenir & envie de vivre [Lucy Potter]
Page 1 sur 1