.::. Fidelitas .::.

Le bien règne en maître sur le monde magique... Mais pour combien de temps encore?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Joshua Balthasar Sawyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua B. Sawyer
6ème année à Gryffondor
6ème année à Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2008

Personnage à la loupe
Amis/Ennemis: Les amitiés se font et se défont, seul Gabriel reste
Citation personnelle: Je suis autre à n'en point douter
Particularités: A toujours un petit carnet sur lui

MessageSujet: Joshua Balthasar Sawyer   Jeu 3 Jan - 13:03

Nom : Sawyer
Prénom(s) : Joshua Balthasar
Age : 16ans

16ans auparavant.

Les cris se faisaient entendre depuis le couloir, dans cette chambre une mère accouchait, mais contrairement aux traditions, elle accouchait dans sa propre maison, préférant que son enfant voit le jour dans une maison propice à l’amour. Du bout du couloir Martin entendait les cris, il jubilait d’entendre des cris autres que ceux de sa grand-mère Patti, pour une fois ce n’était pas lui qui pleurait, c’était sa mère Tiphaine, il n’en comprenait pas la raison, à six ans quand il avait demandé pourquoi sa maman touchait son ventre on lui avait répondu qu’elle attendait un bébé et que le jour où elle le mettrait au monde serait le plus beau jour de sa vie car il aurait un frère et elle un autre petit garçon tout aussi adorable que lui. Il n’en fut rien.

L’accouchement se passa mal, sa mère perdit beaucoup de sang et Joshua naquit dans des conditions assez décourageante. Contrairement aux autres nouveaux-nés il ne poussa pas tout de suite son premier cri, il n’avait plus d’énergie et pour le ranimer on lui donna, d’après les légendes familiales, une bonne paire de claques. Cela eut pour effet de le réveiller et de le faire hurler, de douleur ou à cause de la respiration personne ne le sait. A peine son enfant fut-il dehors que Tiphaine tomba dans le coma, on dut la transporter à l’hôpital le plus proche, à savoir Sainte-Mangouste que l’on rejoignait grâce à la poudre de cheminette. On emmena Tiphaine dans une salle spécialisée dans les post-accouchements difficiles.

On ne revit pas Tiphaine chez elle avant les trois mois de Joshua, son père Antonin s’occupait de lui nuits et jours, et son frère de six ans son aîné remplaçait sa mère avec grande application. C’était plus une nourrice qu’un frère au final et cette application à remplacer une mère absente se retranscrit longtemps après dans la façon dont Martin surprotégea Joshua une fois qu’il arriva à Poudlard.


Enfance.

Journal de Joshua écrit quand il avait 11 ans à la veille de son entrée à Poudlard.

Aujourd’hui pas de cher journal, je suis en colère, très en colère. Tu n’imagines pas à quel point ! C’est pas possible, aujourd’hui j’allais encore me promener avec mes amis et j’ai été obligé de mettre un pull tricoté par mamy Patti parce que Martin avait décrété qu’il faisait trop froid pour être seulement en tee-shirt. Du coup tous les copains se sont moqués de moi parce que ce pull il est pour les vieux comme ils disent. Moi aussi j’ai dit oui, mais tu sais en fait je pensais pas du tout ça, je l’aime moi ce pull, mais je sais que les autres le trouvent ridicule alors je le mets que quand je suis à la maison, et c’est mon doudou je dors avec. Et donc pour me venger j’ai volé tous les parfums de la maison, celui de papa, celui de maman, celui de Martin, celui de mamy Patti. Je les emporte avec moi pour me souvenir de leur odeur, tu sais si je parfume quatre mouchoirs avec un parfum et que je dors avec à tour de rôle je rêverais sûrement d’eux et ça sera comme s’ils étaient avec moi.

Il fallait être fou pour voler le parfum de Martin, s’il le trouve dans mon sac il va me tuer, je suis très courageux ! Maman m’a promis de m’écrire une fois par semaine, et mamy Patti aussi, j’espère qu’elles écriront une lettre chacune et qu’elles enverront leur courrier deux jours différents comme ça j’aurai l’impression qu’elles m’aiment plus. Papa m’a dit qu’il m’écrirait un petit message en bas de la lettre de maman alors ça va. Et Martin… J’espère qu’on sera pas dans la même maison à Poudlard, lui il est à Gryffondor, si j’y suis aussi ça va être l’enfer, il va me couver tout le temps, mais en même temps si je suis avec lui ça sera trop bien parce que je pourrais rester avec lui tout le temps, me faire des copains plus grands que moi et surtout si jamais j’ai des ennuis il pourra me protéger. Pour l’instant je suis courageux, comme je l’ai dit plus haut, donc je suis bien parti pour être à Gryffondor. Mais je suis aussi très intelligent.

C’est vrai l’an dernier en classe quand j’étais le seul à répondre juste, c’était bien une preuve d’intelligence non ? Alors je suis bien parti pour Serdaigle. C’est vrai quand la maîtresse rendait les contrôles j’avais toujours la meilleure note. En plus papa et maman m’ont expliqué que j’avais sauté une classe, si ça veut pas dire que je suis très intelligent je sais pas quoi faire. En plus quand la maîtresse elle m’a demandé de faire un contrôle de vocabulaire et que c’était un texte à écrire j’ai tout de suite raconté mes vacances chez l’oncle Sam qui est comme papa et maman un sorcier. Et elle m’a dit que j’avais une imagination débordante et que je devrais être auteur de livre plus tard. J’ai eu un A+. Donc je ferai un très bon Serdaigle. Mais je suis aussi quelqu’un de loyal.

C’est vrai quand même avec mes amis « Moldus » je suis toujours là pour eux et je ne fais jamais de mal autour de moi, c’est bien une preuve de loyauté non ? Alors je suis bien parti pour Poufsouffle. Quand il a fallu se battre pour Marc et bien je me suis battu, d’accord c’était contre des petits de 9ans mais je me suis pas laissé faire. C’est bien ça être loyal. Je ferai donc un très bon Poufsouffle.

Mais quand même le mieux c’est d’être à Gryffondor ou à Serdaigle, en plus ces deux maisons sont celles par lesquelles passe toute la famille. Maman était à Serdaigle, papa à Gryffondor et mamy Patti aussi à Gryffondor, papy Henri était à Serdaigle et Martin est à Gryffondor.

Attend quelqu’un monte, je t’embrasse et…

Josh.


Fin de la citation.

Le réveil sonna mais Joshua ne l’entendit pas, ce qui le tira du monde onirique fut le tendre baiser de sa mère. Il ouvrit un de ses yeux céruléens et décrivit la scène, sa mère d’une beauté naturelle le regardait avec amour. Il referma les yeux et se tourna, quémandant un autre baiser. Tiphaine connaissait bien le jeu, aussi elle se pencha et embrassa à nouveau son fils. Celui-ci se tourna à nouveau, chose étrange il s’arrêtait à deux d’habitude… Elle s’avança pour lui faire un troisième baiser quand il se leva en hurlant : BOUH !
Elle sursauta et faillit tomber du lit à baldaquin. Ensemble ils éclatèrent d’un rire franc et sincère, déjà sa mère proférait des menaces volantes, elle l’aurait ainsi déshérité s’il avait un jour prochain l’idée de recommencer.

Le petit-déjeuner se fit dans le plus grand calme, Carolin le chat que ses parents lui avait offert pour son entrée à Poudlard faisait ses griffes sur les barreaux de sa chaise, sa mère faisait cuire des toasts et des pancakes et son père s’insurgeait du bruit que faisait les griffes du chaton contre le bois de la chaise. Pour éviter tout problème Josh se leva, prit le chaton dans ses bras et partit réveiller son frère. Il ouvrit la porte sans faire le moindre bruit et découvrit son frère endormi. C’était un spectacle peu habituel car en temps normal c’était son frère qui se levait en premier et qui parfois même venait le réveiller. Il était torse nu et pendant un instant Joshua ne put s’empêcher de contempler la beauté physique de son frère. Il avait une silhouette fine mais forgée par le quidditch et la musculation. Il décida de le réveiller de la manière forte, pris un verre d’eau glacée et le fit couler sur le torse parsemé de poils de son frère, celui-ci se réveilla en sursaut et en hurlant. Sitôt fait Joshua avait disparu dans le couloir et s’était rassis à table en faisant signe à ses parents de se taire.

Son frère débarqua en silence dans la cuisine dans le dos de son frère et lui versa un sceau d’eau froide sur la tête.


**C’est donc ça une douche froide…**

« Ok, tu es vengé, maintenant je vais aller me sécher et ensuite on prend un petit déjeuner normal ? »
« C’est de ta faute, alors moi oui je prends mon petit déjeuner normal, à toute à l’heure ! »

Josh entra dans la salle de bain en trombe, il se déshabilla, entra sous la douche et prit une douche chaude, il avait l’impression que sur sa peau fondaient des glaçons et que la chaleur reprenait le dessus. Il sortit cinq minutes après et d’un coup de main enleva la buée qui recouvrait le miroir. Son regard le troubla sur le coup, c’était vrai ce que disait son oncle, il avait les yeux de sa grand-mère, dans ce reflet il ne voyait que les yeux de mammy Patti. Il continua à s’examiner dans la glace, ses cheveux étaient raides comme ceux de sa mère mais avait la couleur assez particulière de ceux de son père. En effet d’une couleur tirant vers le châtain ils avaient des racines noires, et des mèches noires de façon naturelle, mais au soleil les cheveux châtain clair devenaient prédominants. Son torse, à onze ans on ne peut pas ressembler à un garçon de dix-sept, et ce n’était pas sa morphologie qui lui ferait penser le contraire, aussi il prit la décision de devenir aussi bien physiquement que son frère. Malgré la différence entre leur deux visages il pouvait être aussi beau que lui. Il changea de vêtements et retourna à table. Un cadeau l’y attendait, il le déballa et découvrit un livre. C’était une sorte de miroir qui lui permettrait de garder contact avec ses parents. Il n’aurait qu’à prononcer leur nom et il établirait une connexion grâce à laquelle il pourrait leur parler.

La gare 9 ¾ n’avait jamais été aussi bondée de monde, d’après les souvenirs qu’il en avait des années précédentes, son frère le prit sous son aile et l’installa avec lui dans un wagon, quelques amis de son frère, essentiellement des garçons, les y rejoignirent, mais bientôt Joshua se leva et dit à son frère que c’était très sympathique de sa part mais qu’il préférait se faire dès à présent des amis. Il chercha désespérément une place libre, mais les élèves avaient tous trouvé intelligents de s’agglutiner dans le même wagon que 5 autres personnes, le seul qui se trouva libre était déjà occupé par un garçon de son âge. Il toqua et ouvrit la porte.


« Salut… Désolé de te déranger, je te promets que je serai pas bruyant, mais y a plus de place nulle part et t’es le seul qui soit seul dans la cabine, alors je me suis dit… Enfin tu vois quoi, qu’on pourrait peut-être partager les banquettes. »

Il s’installa donc à l’opposé du garçon, en entrant le garçon était assis au fond à gauche, alors Joshua décida de s’asseoir contre la porte à droite. Il sortit un livre et commença à lire, c’était bien la seule activité silencieuse qu’il avait trouvé à faire, mais il n’avança pas beaucoup dans son livre, ses yeux étaient inlassablement attirés par le garçon qui regardait au travers de la vitre. Il était d’une beauté étrange, sans être un canon de beauté il avait énormément de charme et était d’un magnétisme étonnant.

« Bon je brise le silence, je m’appelle Joshua, Joshua Sawyer. Et toi ? »
Il avait préféré taire son deuxième prénom, qu’il annonçait toujours quand un adulte lui demandait de décliner son identité, mais Balthasar n’était pas forcément très commun et il ne voulait pas que ce garçon se moque de lui alors il n’avait rien dit. Le voyage passa et les deux garçons devinrent complices, c’était la première fois que Josh avait un ami sorcier ça lui faisait une drôle d’impression pour la première fois il avait l’impression que son ami pouvait le comprendre vraiment, pas comme ses amis moldus à qui il ne disait rien sur la magie pour ne pas les effrayer. Gabriel était un garçon très gentil, mais maintenant la peur d’être séparé de lui durant la répartition était plus grande.

Extrait du journal intime de Joshua cinq ans après sa répartition durant les vacances d’été.

Salut, il y avait longtemps que je ne t’avais pas écrit, oui je sais ce n’est pas très sympathique de t’avoir laissé tomber pendant 5 années, mais tu comprends je t’avais oublié à la maison, alors je ne pouvais pas t’avoir de toute ma première année, et après les vacances arrivant je n’ai pensé qu’à m’amuser et à profiter de la famille, de mon ami Gabriel, qui est plus qu’un ami, et de tout le reste.

Que je te raconte. Premièrement j’ai atteint mon objectif, je suis devenu aussi bien que Martin, il a maintenant 22ans et suit une formation pour être Auror et moi j’ai choisi une toute autre voie, je préfère être au Ministère en tant que fonctionnaire dans le département de la création de sortilèges. En effet si tu voyais mes buses, attend je t’écris les résultats.

Métamorphose : Optimal
Sortilèges et Enchantements : Optimal
Défense contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
Duel : Effort Exceptionnel
Botanique : Piètre
Potion : Troll.

Je pense que pour l’an prochain j’ai bien fait d’arrêter les dégâts concernant les potions et la botanique, autant je suis très bon dans le maniement de la baguette autant l’art subtil des potions m’échappe totalement et l'élevage de plante m’insupporte et me dépasse complètement.

Enfin bon, arrêtons de parler de mes études, je veux te dire que je suis très doué en Quidditch, cette année je suis dans l’équipe en tant qu’attrapeur, j’espère être repris. Et j’ai une grande nouvelle, j’ai eu un petit ami, mais ça n’a pas duré, et aussi étrange que cela puisse paraître Gabriel m’a fait une crise de jalousie quand je lui ai annoncé et était heureux quand je lui ai dit qu’on avait rompu… Tu crois que ça veut dire quelque chose ?

Au cas où, saches que je suis très heureux de la maison dans laquelle on m’a envoyé, aucune autre n’aurait pu convenir mieux à mon esprit vif, extraverti, intellectuel, à mon sens de la stratégie et à mes goûts. Mais ne t’inquiète pas, je fais durer le suspens je te dirais plus tard dans quelle maison j’ai été réparti.

Je te raconterai tout cette année je te prends avec moi à Poudlard.


Fin de l’extrait.

Prénom : Quentin
Surnom : Trouvez^^
Age: 15ans
RP: Depuis un an si on enlève les périodes creuses.
Design: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Le Grand Répartisseur Tout Puissant
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Joshua Balthasar Sawyer   Jeu 3 Jan - 21:09

Adorable fiche, fraîche et agréable, ton perso est loyal et courageux, je vais donc t'envoyer à :

GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joshua Balthasar Sawyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
» Glace à la citrouille et au chocolat [PV Joshua]
» AUTOPORTRAIT/ SIR JOSHUA REYNOLDS
» (M) Joshua Jackson - Nolan Bishop - Futur Love pour Anna Torv.
» Josh Bailey à MTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Fidelitas .::. :: Avant Tout... :: La Cérémonie de Répartition :: Fiches Acceptées-
Sauter vers: